1. Accueil
  2. Médecine esthétique
  3. Injections
  4. Lutte contre les Fake injectors
Retour

Lutte contre les Fake injectors

Au Centre Jouvence, nous sommes pleinement investis dans la lutte contre les Fake Injectors.
Nous recevons bien souvent en consultation des patients ayant bénéficié d'injections par des personnes non habilitées à les réaliser. 

Les patients y sont aller sans savoir, mais parfois aussi en toutes connaissance de cause, pour économiser 10, ou 20 euros, ou encore pour avoir le "Russian Lips", que les "influenceuses" ventent à longueur de journée sur les réseaux sociaux. 

Les fake injectors sont des personnes qui réalisent des injections de façon illégale. Ces derniers se prévalent de diplôme officiels (infirmière, esthéticienne...) mais aussi de tout un tas de formation totalement fantaisistes ayant pour but de rassurer le client.
Ces formations, en dehors d'être illégales n'ont aucune valeur officielle. Elles sont réalisées par des personnes non autorisées à la faire, sans autorisation administrative (ou alors pour des motifs autres visant à tromper les personnes voulant se former), et visent à donner en 1 ou 2 jours les techniques d'injection pour lesquelles les médecins passent des diplômes de 2 ans (après 12 ans d'étude). 

Evidemment ces personnes, sans aucune éthique et seulement appâtées par l'argent "facile" promeuvent leurs "exploits" esthétiques à grands coups de photographies (plus ou moins retouchées et plus ou moins filtrées), de vidéos, et de témoignages. Elles bénéficient de l'appui d'intermédiaires (clients, influenceurs...) qui en font la promotion en bénéficiant au passage d'intéressements (en argent ou en nature). 
Elles se déclarent souvent "en lien", en "intéraction étroite", voir "collaboratrices" de médecins ou chirurgiens, afin de légitimer leur activité et rassurer le client. Ces déclarations sont dans la majorité des cas fausses, et le sont sans l'aval du médecin concerné.

Elles se fournissent sur internet via des sites basés à l'étranger, qui ne contrôlent pas leur statut de formation. Ces injectables sont parfois de vrais produits, mais aussi souvent des contre façons venant de Chine. 

Les risquent encourus sont multiples :
- Pour la praticienne des peines de prison et d'amendes peuvent être encourues pour pratique illégale de la médecine, mise en danger la vie d'autrui, achat et détention de produits non autorisés.
- Pour le patient, le risque est bien plus important car il engage sa santé. De nombreux cas d'injections intravasculaires avec nécrose ayant abouti à des amputations ont été relatés. Cela entraine un préjudice esthétique majeure avec des cicatrices irréversibles. De nombreux autres cas d'allergie, de compression nerveuses ou vasculaire, d'infections ont été relatées. 
D'autre part des produits sont utilisés de façon inadaptées sur des zones diverses aboutissant à des granulomes, des irrégularités, des asymétries, nécessitant une intervention médicale secondaire. 

Ces praticiennes exerçant une activité non autorisées ne sont évidemment pas assurées.
Aussi aucun dégât engendré par ses praticiennes ne pourra faire l'objet d'un dédommagement. 
Les victimes hésitent à porter plaintes car subissent souvent des pressions et de compensations financières visant à acheter leur silence. 

Nous vous rappelons ainsi que seuls les médecins ayant bénéficié d'une formation spécifique sont autorisés à injecter l'acide hyaluronique, le botox, et tout autre produit de comblement. 
En France, tout médecin peut réaliser des injections. Néanmoins les assurances professionnelles exigent des diplômes supplémentaires officiels. Le seul diplôme complémentaire reconnu par l'Ordre des médecins est le DIU de médecine morphologique et anti âge. 

Si vous avez été victime d'injections illégales, vous pouvez nous contacter pour nous faire part de votre récit et de votre expérience. Nous saurons vous aider à trouver une solution à votre problématique.

Partager :
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos avis clients

Efficaces et pros !

Martial P.
Je suis des séances d’EMSculpt pour augmenter les muscles et diminuer la graisse accumulée après une longue période sans pouvoir faire de sport suite à une opération du genou ! J'en suis totalement ravi et je compte bien continuer !

Rien à redire: pros à 100%

Anne B.
J'ai subi un lifting du visage sans chirurgie et personne n'arrive à me croire tellement le résultat est magnifique ! 0 chirurgie, vous avez fait un excellent travail docteur !

Très satisfaite du résultat !

Charlotte D.
Encore merci à vos équipes pour le suivi et les conseils; je termine mon épilation laser et je suis plus que ravie du résultat ! 
Au centre Jouvence,
nous vous garantissons
Une équipe experte et passionnée
Une équipe experte et passionnée
Une satisfaction garantie
Une satisfaction garantie
4 pôles de traitement sur la région
4 pôles de traitement sur la région
Un équipement haut de gamme
Un équipement haut de gamme
card_giftcard Offrir un bon cadeau