1. Accueil
  2. Greffe capillaire & traitement des cheveux
  3. PRP (plasma riche en plaquettes) pour perte de cheveux (alopécie, calvitie), cheveux fins ou clairsemés à Marseille
Retour

PRP (plasma riche en plaquettes) pour perte de cheveux (alopécie, calvitie), cheveux fins ou clairsemés à Marseille

Centre de Médecine et chirurgie esthétique spécialisé dans le PRP (plasma riche en plaquettes), sur les communes de Marseille, Martigues, Marignane, Aix en Provence, Carry le Rouet, Istres, Port de Bouc, Fos sur Mer, Bouc bel air.  

Le PRP, signifiant Plasma Riche en Plaquettes, est une technique idéale pour lutter contre la perte de cheveux, les cheveux fins ou clairsemés, comme nous pouvons le retrouver dans le cadre de l'alopécie chez les hommes ou les femmes, ou encore les cas de calvitie.

Les Plaquettes sont des cellules ayant pour fonction principale la réparation tissulaire et la cicatrisation
Ce faisant elles disposent d'un équipement complet (facteurs de croissance, de réparation tissulaire...) permettant la régénération tissulaire. C'est le principe de la Médecine Régénérative

Le PRP, est réalisé en prélevant du sang, comme lors d'une prise de Sang dans des tubes spéciaux permettant de séparer les organites cellulaires. Ce tube est mis à centrifuger à une vitesse et un rythme déterminé. Ceci permet de récupérer ensuite le concentré plaquettaire qui est réinjecté dans le cuir chevelu. Les plaquettes vont alors libérer leurs facteurs de croissance permettant de stimuler le bulbe capillaire mais également l'environnement extra cellulaire: réseau vasculaire, nerveux, interstitiel, qui contribue à la croissance des cheveux. 

Les résultats sont progressifs. Le protocole comprend 3 séances espacées de 2 mois.
Un premier bilan est réalisé avant les séances à l'aide d'un dispositif photographique spécialisé permettant de donner un diagnostique capillaire précis : Le Handyscope, interprété par le laboratoire Tricholab
Un deuxième bilan tricholab est réalisé à 6 mois pour évaluer l'efficacité du procédé. 

Le coût est de 300€ pour 1 tube de 15ml (tubes grande capacité), permettant d'extraire 5 à 6ml de PRP et de 450€ pour 2 tubes
1 tube permet de couvrir le moitié du cuir chevelu et est indiqué pour les alopécies localisées. 
2 tubes permettent de couvrir l'ensemble du cuir chevelu. 

En l'absence d'efficacité franche, nous disposons d'autres techniques, en particulier l'auto greffe de cellules souches mésanchymateuses avec le dispositif Rigénéra

Pour de plus amples renseignements n'hésitez pas à nous consulter.
Partager :
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos avis clients

Efficaces et pros !

Martial P.
Je suis des séances d’EMSculpt pour augmenter les muscles et diminuer la graisse accumulée après une longue période sans pouvoir faire de sport suite à une opération du genou ! J'en suis totalement ravi et je compte bien continuer !

Rien à redire: pros à 100%

Anne B.
J'ai subi un lifting du visage sans chirurgie et personne n'arrive à me croire tellement le résultat est magnifique ! 0 chirurgie, vous avez fait un excellent travail docteur !

Très satisfaite du résultat !

Charlotte D.
Encore merci à vos équipes pour le suivi et les conseils; je termine mon épilation laser et je suis plus que ravie du résultat ! 
Au centre Jouvence,
nous vous garantissons
Une équipe experte et passionnée
Une équipe experte et passionnée
Une satisfaction garantie
Une satisfaction garantie
3 pôles de traitement sur la région
3 pôles de traitement sur la région
Un équipement haut de gamme
Un équipement haut de gamme
card_giftcard Offrir un bon cadeau