Peeling Profonds

Il existe différents types de peelings:

- Les superficiels aux acides de fruits.

- Les moyens avec du TCA.

- Les profonds avec du phénol. 

 

Les peelings superficiels agissent uniquement sur la couche épidermique, et permettent une exfolliation modérée. 

 

Les peelings moyens permettent une régénération des couches dermiques, de profondeur variable selon la concentration en produit.

 

Le peeling profond permet d'atteindre le derme réticulaire, qui est la couche la plus profonde permettant une régénération complète de la peau sans risque de cicatrice. 

 

 

Le Peeling profond permet une réélle régénération cutanée, en particulier sur certaines zones qu'une intervention chirurgicale ne pourrait pas améliorer.

Il s'agit par exemple du "code barre" péri bucale, ou encore des rides péri orbitaires, des rides du lion marquées, ou des rides frontales.

Même un lifting ne permet pas de régénérer une peau marquée en profondeur, ce que peut faire le peeling profond. 

Il s'agit d'une procédure peu douloureuse. Une anesthésie locale de l'ensemble du visage est réalisée.

Aprés le peeling, le patient rentre chez lui avec un masque fait de sparadrap occlusif, ainsi que d'un filet tubulaire pour le maintenir en place. 

Ce dernier est retiré au bout de 24h en cabinet, et une poudre cicatrisante et occlusive est ensuite appliquée sur votre visage pour l'aider à se réparer.

Au 8ème jour, le masque est retiré. Vous découvrez alors votre peau visiblement rajeunie. Il peut persister encore quelques croutes, et la peau peu encore un peu peler pendant 1 semaine, néanmoins vous pouvez dés lors appliquer les crèmes cicatrisantes, et vous maquiller.

Vous êtes visible et pouvez reprendre une activité professionnelle normale à partir du 10ème jour. 

 

Il est possible de faire un peeling profond sur la totalité du visage, ou uniquement sur certaines zones localisées.

 

Le peeling profond est indiqué pour:

- Les peaux très marquées, ayant beaucoup pris le soleil (score glogau 3-4)

- Les cicartrices d'acnée (complété par une dermabrasion mécanique).

- Les tâches profondes, mélasmas.

 

Il peut être associer dans un temps opératoire différent à une pose de fils tenseurs non résorbables de type Infinite lift, pour agir de façon globale et durable sur votre visage.

Le peeling profond permet une retention cutanée non négligeable, mais n'agit pas de façon comparable au lifting chirurgical ou aux fils tenseurs pour cette indication. Il a de ce fait l'avantage de ne pas modifier profondément la forme du visage, et est donc plus accepté par les patients souhaitant se reconnaitre.

 

Le Docteur BRUN est médecin certififié par les laboratoires EXOPEEL, SKINTECH et Dermaceutic pour la réalisation des peeling profonds Exopeel (88% Phénol), L&EL(60% phénol), EasyPhen Light (30% Phénol, 12% TCA), EasyPhen Very Light (15% phénol, 8% TCA) et Cosmopeel Forte (10% Phénol, 20% TCA, et 10% Acide glycolique). 

 

Vous pouvez obtenir plus d'informations sur les produits sur le site internet des fabriquants: 

- EXOPEEL

- SKINTECH

- DERMACEUTIC

 

Le Centre Jouvence peut vous proposer des solutions d'hébergement pendant cette période au sein d'établissements ayant l'habitude de gérer les suites d'un peeling profond. 

 

Vous trouverez ci aprés un reportage qui a été réalisé par une chaîne de télévision, suivant un patient ayant réalisé un peeling profond auprés d'un confrère. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes étapes. 

NB: l'"ARRACHAGE" du masque tel qu'il est pratiqué dans le reportage n'est plus réalisé de la sorte. Il est désormais déroulé lentement du bas vers le haut, et la procédure n'est pas douloureuse. 

Cliquez puis sélectrionnez l'agenda du praticien que vous souhaitez rencontrer.

Pour avoir la liste des praticiens, ainsi que leur domaine de compétence, cliquez ici.

Contact

Centre Jouvence


13 Avenue DRAIO de la MAR

13620 Carry le rouet


Téléphone : 04 42 45 32 38

SMS: 07 81 60 24 50

Facebook / Messenger: ici

Email

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Centre Jouvence