La cryolipolyse

Appelée aussi cryolyse, Cryolipolyse ou cryoadipocytolyse, ou encore Coolsculpting (nom de la marque de la première machine Zeltiq utilisant cette techonologie).

Cette technique de destruction graisseusse par la froid a émergé il y a quelques années seulement.

 

Les systèmes de cryolipolyse sont en cours d'évaluation actuellement par l'HAS. Il est fort probable que la cryolipolyse non médicale (réalisée à l'aide de dispositifs ne disposant pas du CE médical, ou réalisées par des professionnels non médicaux) soit interdite à court terme. L'agrément CE médical octroyé à la COOLTECH vient d'être renouvelé pour 5 ans par l'HAS. 

En venant au Centre Jouvence, vous êtes sûr de bénéficier d'un traitement par un dispositif de cryolipolyse médicale, selon les normes et la règlementation française. (Pour consulter l'agréement CE médical merci de nous adresser un email)

 

Les études menées sur les adipocytes ont toutes conclues à son extrême fragilité.

En effet, l'adipocyte est une cellule stockant les triglycérides, qui est la forme biologique de stockage des acides gras dans l'organisme. Cette cellule, se divise trés peu, en dehors de certaines périodes de la vie, au cours desquelles nous réalisons un "stock" de cellules graisseuses.

Ces dernières s'accumulent dans certaines zones de l'organisme, variables selon les sexes, et les morphotypes, pour aboutir à des silhouettes plus ou moins harmonieuses.

Le stock d'adipocytes est quasi définitif et ces cellules ne peuvent que se dilater ou se concentrer en fonction de la mobilisation des triglycérides qui les constituent.


La mobilisation de ces triglycérides est variable selon les phospholipides qui composent la membrane plasmique de ces cellules. Ces notions sont abordées au cours de consultations de micronutrition, pour permettre une mobilisation optimale des graisse et faciliter leur élimination.

 

Dans le cadre de la cryolipolyse, la pièce à main permet d'exposer une zone graisseuse à un écart thermique important. Ce "choc thermique" entraîne un signal d'apoptose (mort cellulaire programmée), qui aboutit à la destruction de la cellule graisseuse dans un délai pouvant aller jusqu'à 12 semaines.

La destruction de la cellule graisseuse est définitive, comme lors d'une lipoaspiration, à la différence prés que les triglycérides contenus en son sein, sont relargués dans l'espace interstitiel, puis récupérés par les vaisseaux lymphatiques, et les canaux lymphatiques, jusqu'au passage hépatique. Ils peuvent alors théoriquement être stockés dans le foie (stéatose hépatique), ou être repris en charge par des cellules transporteuses de corps gras (VLDL, Chylomicron, LDL, HDL) et être restockées dans les cellules graisseuses restantes.

 

De ce fait, il est important dans les suites des séances de cryolipolyse, de bénéficier de conseils hygiéno diététiques d'un professionnel, permettant la mobilisation et la consommation des graisses circulantes pour éviter le restockage, et assurer une bonne détoxification hépatique pour permettre une efficacité hépatique optimale et éviter le stockage dans son tissus.

 

Une séance dure 70 minutes pour traiter une zone.

Le Centre Jouvence est équipé d'une technologie cryolipolyse Médicale COOLTECH de Deka dernière génération, pouvant traiter simultanément jusqu'à 2 zones en une séance.
Ceci représente un gain de temps conséquent, et évite d'avoir à rester immobile pendant de longues heures.

Les pièces à main réalisent un contrôle continu de la température cutanée pour éviter tout risque de brûlures thermiques.

Une membrane adaptée est appliquée directement sur la peau pour le confort de la séance et éviter les lésions cutanées. 

 

Les machines de cryolipolyse aux normes CE médical sont trés peu nombreuses sur le marché et sont gage d'efficacité et d'éviction d'effets secondaires délétères. 

 

La Machine de Cryolipolyse Médicale COOLTECH est équipée de 3 types de Pièces à main:

- Pièces à main plates pour zones planes (abdomen, cuisses...)

- Pièces à main incurvées (culotte de cheval, poignets d'amour, bourrelet sous les fesses...)

- Pièces abdominale: Pièce à main large et longitudinale, permettant de traiter avec une seule pièce à main la "bouée" abdominale.

Les zones éligibles au traitement par cryolipolyse doivent être des zones d'amas graisseux, et non un simple relachement cutané. 

 

Les zones habituellement traitées sont les bourrelets abdominaux sus et sous ombilicaux, les poignées d'amour, les zone sous fessières, la face interne des cuisses et des genoux, la culotte de chevale...

 

Pour un simple avis concernant la possibilité de réalisation d'une séance de cryolipolyse, la consultation est offerte. 

Pour tout renseignement complémentaire ou prise de rendez-vous, n'hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous.

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté

Cliquez puis sélectrionnez l'agenda du praticien que vous souhaitez rencontrer.

Pour avoir la liste des praticiens, ainsi que leur domaine de compétence, cliquez ici.

Contact

Centre Jouvence


13 Avenue DRAIO de la MAR

13620 Carry le rouet


Téléphone : 04 42 45 32 38

SMS: 07 81 60 24 50

Facebook / Messenger: ici

Email

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Centre Jouvence