Médecine Anti âge

La médecine Anti âge est une médecine naissante, qui a pour but de prévenir les effets du vieillissements, et permettre une restauration de paramètre biologiques optimaux.

L'état de bien être peut cacher des anomalies biologiques pouvant sous tendre un état pathologique passé inaperçu. Cette anomalie latente, peut aboutir à l'émergence de pathologies variées.

 

Les altérations hormonales concernant la testostérone, la progestérone, la mélatonine, l'ocytocine, l'oestrogène, la pregnénolone, la DHEA, l'hormone de croissance, l'IGF ne peuvent pas être objectivées autrement que par un bilan biologique spéciliasé.

D'autre notions peuvent entrer en jeu telles que l'Inflammation de bas grade, responsable d'un état inflammatoire chronique dans l'organisme.

La balance acide/base peut aussi contribuer, en cas de déséquilibre, à l'émergence de pathologies diverses.

Les déficits micronutritionnelsle stress oxydatifles xénooestrogènes, les polluants organiques permanentsles produits terminaux de glycation sont autant de notions entrant en jeu dans l'équilibre précaire du corps humain.

L'utilisation de l'OLIGOSCAN permet de façon instantanée et par spectrophotométrie d'avoir un panel d'informations concernant l'activité antioxydante, le stress oxydatif, la prédisposition au diabète, aux allergies, la teneur en métaux lourds tissulaires, la composition en minéraux tissulaires, et beaucoup d'autres informations indispensables à votre prise en charge (en savoir plus sur l'oligoscan).

L'activité de la Télomérase, et la longueur des télomères sont le reflet de votre âge biologique réel. Cette mesure effectuée par des laboratoires biologiques spécialisés, et par des techniques breuvetées, permettent d'en connaître son estimation exacte. Des traitements issus de plantes ancestrales, peuvent inverser cette tendance.

Votre profil génétique intervient aussi largement dans votre susceptibilité à développer telle ou telle autre patholgie. La recherche de gênes défaillants, et leur expression biologique, appelée protéomique, peuvent aider à dégager des faiblesses, et permettant d'agir en amont du developpement de pathologies.    

Au delà de notre simple capital génétique, c'est surtout l'expression de ce dernier, à travers l'épigénétique, qui va réellement guider son action sur l'organisme. 

En cas de susceptibilité infectieuse, il peut être réalisé un typage lymphocytaire, afin d'étudier les différentes populations de cellules immunitaires, et ouvrant la possiblité à la cryoconservation de cellules immunocompétentes pour une utilisation future. Ces techniques, encore expérimentales, sont trés probablement l'une des branches de la médecine préventive de demain. 

La reprogrammation de cellules souches concentre aujourd'hui le plus d'espoirs thérapeutiques et préventifs, permettant la conservation de cellules souches totipotentes, pour une utilisation ultérieure en cas de besoin. Les applications thérapeutiques n'ont pas encore fait leur preuves, néanmoins, les hypothèses scientifiques laissent penser que ces méthodes sont à l'avant garde de la médecine du futur. 

Ces notions peuvent être abordées au cours d'une consultation de médecine anti-âge. 

L'objectif est de cibler les points de faiblesses qui vous sont propres, d'effectuer des explorations complémentaires afin d'en objectiver leur caractère réel, et d'établir un protocole thérapeutique personnel.

2 consultations suffisent la plupart du temps pour avoir un protocole de prise en charge complet. 

Les bilans complémentaires sont facturés en sus en fonction des dosages demandés.

De même, les traitements precrits ont des coûts variables selon leur technicité.

 

La consultation de médecine anti-âge se différencie de la consultation de micronutrition par la prescription d'hormones, ou d'anti télomérases. 

 

 

 

 

Cliquez puis sélectrionnez l'agenda du praticien que vous souhaitez rencontrer.

Pour avoir la liste des praticiens, ainsi que leur domaine de compétence, cliquez ici.

Contact

Centre Jouvence


13 Avenue DRAIO de la MAR

13620 Carry le rouet


Téléphone : 04 42 45 32 38

SMS: 07 81 60 24 50

Facebook / Messenger: ici

Email

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Centre Jouvence