Questions fréquentes:

Dois-je venir rasé le jour de la greffe ? 

Oui et non...

En cas de technique FUE il est impératif de venir rasé sur la zone de prélèvement (évaluée en fonction du nombre de greffons à prélever). Selon le type, la zone d'implantation, il peut être demandé d'être également rasé sur cette zone. 

 

Pratiquez vous le FUE Patchy ? 

Oui cela est possible sur demande du patient et pour des petites greffes. Cela consiste à laisser les cheveux un peu longs sur la zone de prélèvement et à définir des bandes que l'on va raser, et des bandes laissées intactes, de façon à ce que les cheveux plus longs viennent couvrir les zones rasées. De ce fait, la greffe FUE est quasi invisible. 

 

Dois-je être à jeûn le jour de la greffe ? 

Absolument pas, vous êtes libres de manger ce que vous voulez le jour de la greffe. De plus nous proposons le midi une collation au patient. 

Ce genre de détails vous est précisé dans la fiche de conseil pré-greffe que vous recevrez en fin de consultaiton. 

 

Quand aurais-je mon résultat définitif ? 

Il faut compter au moins 10 mois pour obtenir un résultat quasi définitif, et 1 an pour avoir un réel résultat définitif. 

 

Pourrais-je travailler dans les suites de la greffe ? 

Il vaut mieux prévoir 1 semaine d'arrêt de travail dans les suites pour limiter les contraintes potentielles liées aux oedèmes, douleurs, et au tiraillement normal qui peuvent survenir dans les suites. Attention aux professions nécessitant le port d'un casque (1 mois sans casque), ou la baignade (15 jours sans baignade). 

 

Est-ce douloureux? 

La douleur la plus gênante est celle liée aux premières piqûres d'anesthésie locale. Ces dernières sont réalisées par des aiguilles de mésothérapie, mais la douleur est essentiellement liée au produit anesthésiant. Passé ces quelques premières piqûres, le reste est totalement indolore. Les suites sont simples et nécessitent seulement la prise d'antalgiques de pallier 1 les jours suivant la greffe, et uniquement si nécessaire. 

 

Est-ce mieu de faire une greffe FUE ou FUT ?

La greffe FUE est aujourd'hui la méthode de prélèvement la plus répendue et la plus plebiscitée pour les patients.

Elle a deux inconvénients majeurs: le temps de prélèvement trés long et le nombre de greffons prélevés limité à chaque séance. 

Donc à éviter si vous ne tenez pas en place ou si vous nécessitez une greffe Méga session (plus de 2000 greffons en une session).

 

Le principal inconvénient de la FUT est bien évidemment la cicatrice qu'il en résulte, sans compter le geste chirurgical plus invasif et donc plus à risque de complications. Elle est aujourd'hui réservée aux reprises de FUT (patients greffés il y a 10-15 ans), ou au patients ayant un port de cheveux longs habituels pour lesquels une cicatrice n'est pas gênante. 

 

Pratiquez vous le prélèvement manuel ou électrique?

Nous pratiquons essentiellement le prélèvement manuel par le médecin préleveur. 

Si nous trouvons un instrument capable d'égaler la finesse du prélèvement manuel, nous sommes preneurs. 

 

Que pensez vous de la greffe en turquie (question souvent posée par les patients!)?

Je pense qu'il s'agit d'un lieu agréable ou le climat est propice plus à la baignade qu'au greffes capillaires. Néanmoins il est indéniable que les implanteurs bénéficient d'une grande expérience, et réalisent pour certains d'entre eux un travail de qualité. 

2 problématiques récurrentes que nous voyons chez les patients au retour de Turquie:

- Nombre de greffons implantés probablement au nombre annoncé (difficile de savoir ce qui a été réellement implanté sauf à parler Turc ou à les compter 1 par 1).

- SAV inexistant: impossible de joindre le chirurgien ayant fait la greffe. Aucun patient croisé ne connait d'ailleurs le nom du chirurgien, ni ne sait si c'est bien un médecin qui est intervenu...Le personnel tourne de bloc en bloc, et vous croisez de nombreuses personnes différentes sans comprendre vraiment ce qu'ils se passent ou ce qu'ils vous disent.

En revanche: tarif imbattables ! 

donc à réserver aux patients au budget limité, n'ayant pas peur de l'aventure, et pour lesquels il parait normal que la sécurité sociale française finance le SAV d'actes réalisés dans un pays étranger (car consultations fréquentes dans les suites). 

 

Y a-t-il une session préférentielle pour la réalisation de greffes: 

Il faudra éviter les mois aux températures extrêmes: Juillet et Aout évidemment (transpiration excessive, baignade, sueur, augmentation du risque infectieux), mais également certains mois d'hiver si les températures descendent de façon permanente en dessous de zéro (rasage du crane pour FUE, sans compter l'impossibilité de se couvrir le crâne, à part à la limite par un bonnet trés lâche, air sec)

Cliquez puis sélectrionnez l'agenda du praticien que vous souhaitez rencontrer.

Pour avoir la liste des praticiens, ainsi que leur domaine de compétence, cliquez ici.

Contact

Centre Jouvence


13 Avenue DRAIO de la MAR

13620 Carry le rouet


Téléphone : 04 42 45 32 38

SMS: 07 81 60 24 50

Facebook / Messenger: ici

Email

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Centre Jouvence